Passer au contenu principal

Que se passe-t-il lorsque vous n'avez pas d'assurance dentaire

Les soins dentaires sont la clé de notre santé physique globale, mais certains d’entre nous n’ont pas d’assurance dentaire afin de couvrir les nettoyages, les examens, les procédures et les urgences. Si tel est votre cas, nos dentistes de Ottawa vous donne quelques conseils.

Que puis-je faire si je n’ai pas d’assurance dentaire?

Avec l'âge, nos dents deviennent plus vulnérables aux caries, à la décoloration, à l'érosion et à la fissuration de l'émail dentaire. Pour différentes raisons, nous n'avons pas tous une assurance dentaire.

Certains sont des travailleurs indépendants, d'autres travaillent à temps partiel ou ont un emploi précaire ou occasionnel. D'autres sont à la retraite. Quelle que soit la raison, si vous n'avez pas d'assurance, voici quelques conseils.

Acheter une couverture dentaire.

Vous pourrez peut-être souscrire une assurance dentaire privée moyennant des frais mensuels. Plusieurs compagnies d'assurance vendent des régimes d'assurance dentaire aux travailleurs autonomes et à ceux qui ne sont pas couverts par un employeur. Renseignez-vous auprès des compagnies d'assurance sur les plans proposés.

Parler à votre dentiste d'un plan de paiement ou des options de financement.

Parlez à l'équipe administrative de votre cabinet dentaire pour savoir si elle offre un plan de paiement ou un financement qui pourrait vous aider à gérer vos frais dentaires. À la [SITEWIDE] [COMPANY-NAME], nous proposons ... xxx

Participer à un événement caritatif.

Certaines associations dentaires à but non lucratif organisent des événements où les dentistes offrent des services dentaires gratuits ou à faible coût. Ceux-ci peuvent être parfaits pour les patients qui, autrement, renonceraient à se rendre aux rendez-vous chez le dentiste en raison de contraintes financières.

Se rendre dans une école dentaire.

 Les écoles dentaires offrent des traitements dentaires de bonne qualité à des coûts réduits afin que les étudiants en formation puissent acquérir de l'expérience. Ces étudiants sont étroitement encadrés par des dentistes agréés qui vérifient chaque phase de leur travail.

Bien que votre rendez-vous puisse prendre plus de temps qu'au cabinet de votre dentiste habituel, en contrepartie vous économiserez beaucoup d'argent.

Prendre des mesures préventives.

Une bonne façon de réduire le coût de vos factures dentaires à long terme est de vous assurer d'avoir une bonne routine de soins bucco-dentaires. N'oubliez pas de vous brosser les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois et de passer la soie dentaire au moins une fois par jour.

Les soins dentaires préventifs aident à prévenir la plaque, les bactéries et les maladies des gencives, vous évitant donc d'avoir à vous rendre dans une clinique dentaire en urgence.

Même si cela peut sembler contre-intuitif, assurez-vous de consulter régulièrement votre dentiste pour des contrôles de routine et des soins préventifs. Ces visites sont payantes, mais elles permettent souvent d'éviter des traitements à venir plus coûteux. En effet, un problème en développement qui est détecté tôt sera relativement simple à traiter.

Combien coûte un rendez-vous chez le dentiste sans assurance?

Le coût des procédures dentaires non couvertes par l'assurance peut varier en fonction de la procédure, de la gravité de votre cas et d'autres facteurs. Nous pouvons vous fournir une estimation pour toutes les procédures dont vous pourriez avoir besoin.

Vous avez des questions sur les options ou les plans de paiement de la Centre dentaire Rideau? Nos dentistes et notre personnel de Ottawa peuvent fournir une estimation et vous expliquer nos politiques. Contactez-nous dès aujourd'hui.

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Ottawa? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir.

Prendre rendez-vous
(613) 230-7475